Mon métier, ma passion…  


Aujourd'hui, c'est mon premier vrai article sur ce blog. 

Je ne sais pas par où commencer, pour vous dire tout ce que j'ai à vous raconter (oui, vous le découvrirez surement plus tard, je suis une vraie pipelette et je pars parfois dans tous les sens).

Alors je commence par le commencement, la logique des choses.

 Comment j'en suis arrivée là. 

Et bien figurez-vous que je suis tombée sur ce métier par pur hasard.

 Si si. Je ne me destinais pas du tout à ce métier, mais ce qui était certain c'est que je voulais créer de mes mains (des pâtisseries, des sculptures, des fromages, n'importe quoi...) et vivre de ma créativité.

 J’ai toujours été manuelle, et par la suite au fur et à mesure de mes expériences je me suis aussi attachée à l'importance de rendre les gens heureux en leur faisant plaisir et en leur rendant service.

 C’est mon côté Mère Térésa ça!

 Alors après des études d'horticulture (4 ans), je me suis dirigée vers le métier de fleuriste. On ne peut pas dire que ce métier m'a accueilli les bras ouverts

.En effet ma première année d’apprentissage a été très difficile (étant sous les ordres d'un employeur peu scrupuleux, n'hésitant pas à me faire travailler, ainsi que ses petits employés clandestins, pendant des heures, de jour comme de nuit).Mais heureusement je ne suis restée qu'une année (une de perdue c'était déjà pas mal) dans ce taudis.

J'ai par la suite enfin pu apprendre le vrai métier chez un "vrai" fleuriste.

Trois ans de formations m'ont suffi et m'ont permis d'acquérir les bonnes techniques et d'accroitre ma créativité.

 Ce métier je l’aimais, mais le chemin était encore long. 

Et puis, le cours de la vie fit que je dû travailler dans d'autres domaines (et oui !! Quand on veut manger et payer ses factures, pas le choix).

Mais un jour, j'en ai eu assez. Le désir de créer et de vivre de ma passion me démangeait les doigts, c'était plus fort que moi. Mais quoi faire? Serais-je encore capable d’inventer, composer? 

Je pris donc l’initiative de suivre une formation dans une école renommée (j'étais sceptique au départ, qu'est-ce que j'allais apprendre de plus?).

Pourtant à ce moment-là, ce fut un chamboulement dans ma tête, une grosse explosion de joie et de fierté. Plus jamais je ne voudrais changer de métier. J'ai pu rencontrer  des créatifs comme moi, une formatrice, une équipe pédagogique incroyable.

 Je me suis  sentie moi-même, enfin libre de créer    MES    créations, d'aller au bout de mes "Délires".

Aujourd'hui, grâce à l'équipe "Piverdie France», je peux dire que je suis une fleuriste accomplie.

 Même si le chemin est long, je sais aujourd'hui ce que je suis et ce que je vaut. 

La vie est belle.

Vis tes rêves. Rêves ta vie.  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Johana Chester (mardi, 07 février 2017 10:25)


    This is a topic which is close to my heart... Cheers! Exactly where are your contact details though?

  • #2

    Dacia Freeburg (mercredi, 08 février 2017 23:40)


    Great article.

  • #3

    Connie Avans (jeudi, 09 février 2017 04:48)


    It's actually a cool and helpful piece of info. I'm satisfied that you simply shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thank you for sharing.

  • #4

    Ezequiel Stamper (jeudi, 09 février 2017 05:27)


    Wonderful article! That is the type of info that should be shared across the net. Shame on Google for now not positioning this post upper! Come on over and consult with my site . Thank you =)

  • #5

    Karolyn Castellano (vendredi, 10 février 2017 06:37)


    I am sure this article has touched all the internet visitors, its really really nice piece of writing on building up new website.